Choisir un shampoing bio et naturel selon son type de cheveux
L'achat d'un shampoing bio et naturel peut relever d’un choix assez compliqué. Lissant, hydratant, fortifiant, nourrissant, pour cheveux colorés, volumisant... Comment interpréter ce jargon présent sur les bouteilles et choisir le shampoing adapté à votre type de cheveux ? Vous pourriez vous éviter un casse tête si vous savez d’avance ce que vous cherchez.
Définissez votre type de cuir chevelu
Avant de choisir un shampoing naturel, il est essentiel de savoir à quoi sert un shampoing, comment l'utiliser et en quoi cela concerne votre chevelure et votre cuir chevelu. Le shampoing, qu’il soit naturel ou non, est destiné à nettoyer vos cheveux et votre cuir chevelu des saletés, des corps gras et des produits coiffants accumulés sur la journée. Vous pourriez voir le shampoing comme un simple agent de nettoyage pour vos cheveux, et ainsi choisir n’importe lequel sur les étagères des supermarché. Toutefois nous vous recommandons fortement de prendre en considération votre type de cuir chevelu lors de ce choix.
Pensez-y de cette façon : le shampoing est destiné à votre cuir chevelu et vos racines, tandis que l’après shampoing est fait pour les pointes de vos cheveux. Dans le cas où votre cuir chevelu est gras avec et vos pointes sèches (un mélange standard), alors vous devriez certainement choisir un shampoing bio et naturel adapté à votre cuir chevelu gras et laisser l'hydratation de vos pointes à votre après shampoing.