Qu'est-ce que le shampoing violet et pourquoi c'est un must pour les cheveux blonds ?

Si vous avez les cheveux blonds, argentés ou blancs qui ont tendance à jaunir, le shampoing violet peut être votre nouveau meilleur ami. Ces types de shampoing ont généralement une couleur bleue ou violette, ce qui neutralise les tons jaunes et donne aux cheveux un aspect propre et brillant. Examinons ce qu'est un shampoing violet, qui devrait l'utiliser, à quelle fréquence et les 4 principales causes du jaunissement des cheveux afin que vous puissiez y remédier, à long terme.

 

Qu'est-ce que le shampoing violet ?

Le shampoing violet est un shampoing de couleur violette qui contient un pigment violet pour neutraliser les tons cuivrés et jaunes. Le violet est utilisé pour une bonne raison, si vous regardez le cercle chromatique, le violet est la couleur opposée au jaune. Cela signifie que le violet et le jaune s'annulent mutuellement. Ainsi, lorsque vous utilisez un pigment violet sur vos cheveux cuivrés et jaunes, sa couleur corrige la teinte de vos cheveux et leur redonne leur couleur initiale plus brillante et unie.

Qui devrait utiliser un shampoing violet ?

Le shampoing violet est adapté à ceux qui ont les cheveux clairs, décolorés ou naturels, tels que les blonds, platine, argent/gris, blanc ou pastel. Le shampoing violet est fait pour les cheveux de couleur claire, si vous êtes brune, vous ne verrez pas de résultats. Mais, si vous êtes brune avec des mèches blondes, il maintiendra la couleur de vos mèches. Et si vous avez les cheveux décolorés, le shampoing violet est un must.

À quelle fréquence faut-il utiliser un shampoing violet ?

Si vous n'arrivez pas à garder vos cheveux brillants, le shampoing violet est une bonne solution pour garder leur éclat. Utilisez-le en alternance avec des shampoings naturels et bio, sans intervention sur la couleur - ou mélangez-les ensemble pour réduire le dépôt de pigments violets. Commencez par l'utiliser une fois par semaine et augmentez la dose si nécessaire.

Si vous commencez à remarquer des lueurs violettes sur vos cheveux, faites une pause dans son utilisation ! Utilisez un shampoing clarifiant pour enlever les tons violets et reprenez votre routine en utilisant le shampoing violet une fois par semaine ou moins.

Quel est le meilleur shampoing violet à utiliser ?

Phytema vous propose un shampoing violet naturel, peu de laboratoires ont développé de tels produits. Ils ont l’avantage de neutraliser les tons jaunes, tout en gardant les cheveux revitalisés et sains grâces aux actifs naturels qui le compose.

Les raisons pour lesquelles vos cheveux pourraient devenir jaunes

Si vous avez les cheveux blonds : Vous connaissez sûrement les termes d’éclaircissement ou de glaçage. Lorsque les cheveux sont éclaircis, un pigment plus clair est introduit dans vos cheveux via un agent alcalin comme l’ammoniaque. Si vous ne réitérez pas l’opération régulièrement, vous pourriez constater que vos cheveux commencent à jaunir. Il est probable que :

  1. vous avez mis du temps à refaire votre couleur. Vous pouvez effectuer un shampoing violet lors de votre routine hebdomadaire.
  2.  
  3. vous avez les cheveux blancs : Parfois, lorsque les cheveux perdent de la mélanine (c'est-à-dire des pigments) et deviennent blancs ou gris, il reste un résidu de jaune dans les cheveux. Cela peut donner aux cheveux un aspect terne. Le shampoing violet peut aider à réduire l’apparition de mèches jaunes dans votre chevelure blanche.
  4.  
  5. vous vivez dans un environnement pollué. La pollution, la fumée, le chlore peuvent tous contribuer à donner des tons jaunes aux cheveux. Couvrez vos cheveux pour prévenir des dommages causés par le soleil et protéger vos cheveux de la pollution environnementale. Si vous êtes nageur, optez pour un bonnet de bain. Même votre douche peut créer des dépôts de minéraux à haute teneur en fer. Installez une pomme de douche à filtre pour bannir les produits chimiques de votre eau.
  6.  
  7. vous appliquez de nombreux produits sur vos cheveux. Les shampoings, revitalisants, laques, cires, aérosols, etc. peuvent laisser un dépôt jaunâtre sur les cheveux. Cela n'arrive pas seulement sur les cheveux clairs, mais c'est plus difficile à détecter sur les cheveux foncés. Même l'application d'une chaleur excessive avec un outil chaud peut créer un ton jaunâtre. Pour équilibrer l’excès de pigment jaune sur vos cheveux, utilisez d'abord un shampoing clarifiant, puis passez au shampoing violet.
  8.  
  9. votre santé et votre alimentation jouent un rôle. Les huiles du cuir chevelu, les médicaments, le régime alimentaire et les problèmes de santé peuvent contribuer à la teinte jaune des cheveux blancs ou blonds. Si vous avez des inquiétudes au sujet de votre santé ou de votre régime alimentaire et des effets qu'ils peuvent avoir sur vos cheveux, assurez-vous de consulter un médecin.

Le shampoing violet déjaunissant Phytema est composé de 96% d'ingrédients d'origine naturelle. Utiliser ce produit sur vos cheveux blancs ou blonds maintiendra votre couleur en évitant l'apparition de mèches jaunes, et libérera votre chevelure des produits chimiques des shampoings traditionnels.

Produit ajouté

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant de réaliser des statistiques d'audiences.