Qu'est-ce que le shampoing violet ?
Le shampoing violet est un shampoing de couleur violette qui contient un pigment violet pour neutraliser les tons cuivrés et jaunes. Le violet est utilisé pour une bonne raison, si vous regardez le cercle chromatique, le violet est la couleur opposée au jaune. Cela signifie que le violet et le jaune s'annulent mutuellement. Ainsi, lorsque vous utilisez un pigment violet sur vos cheveux cuivrés et jaunes, sa couleur corrige la teinte de vos cheveux et leur redonne leur couleur initiale plus brillante et unie.
Qui devrait utiliser un shampoing violet ?
Le shampoing violet est adapté à ceux qui ont les cheveux clairs, décolorés ou naturels, tels que les blonds, platine, argent/gris, blanc ou pastel. Le shampoing violet est fait pour les cheveux de couleur claire, si vous êtes brune, vous ne verrez pas de résultats. Mais, si vous êtes brune avec des mèches blondes, il maintiendra la couleur de vos mèches. Et si vous avez les cheveux décolorés, le shampoing violet est un must.
À quelle fréquence faut-il utiliser un shampoing violet ?
Si vous n'arrivez pas à garder vos cheveux brillants, le shampoing violet est une bonne solution pour garder leur éclat. Utilisez-le en alternance avec des shampoings naturels et bio, sans intervention sur la couleur - ou mélangez-les ensemble pour réduire le dépôt de pigments violets. Commencez par l'utiliser une fois par semaine et augmentez la dose si nécessaire.
Si vous commencez à remarquer des lueurs violettes sur vos cheveux, faites une pause dans son utilisation ! Utilisez un shampoing clarifiant pour enlever les tons violets et reprenez votre routine en utilisant le shampoing violet une fois par semaine ou moins.
Quel est le meilleur shampoing violet à utiliser ?
Phytema vous propose un shampoing violet naturel, peu de laboratoires ont développé de tels produits. Ils ont l’avantage de neutraliser les tons jaunes, tout en gardant les cheveux revitalisés et sains grâces aux actifs naturels qui le compose.