Les shampoings antipelliculaires naturels et biologiques Phytema sont composés à plus de 99% d’ingrédients naturels vous assurant ainsi un respect total de votre cuir chevelu et de vos cheveux. Sur l’ensemble de ces ingrédients d’origine naturelle, plus de 20% sont issus de l’agriculture biologique et sans ammonium quaternaire.
Les pellicules sont la conséquence d’un champignon appelé Malessezia qui bien que présent chez tous se développe plus ou moins selon les individus. Ce champignon se nourrit de sébum, dont des facteurs comme le stress ou encore la pollution augmentent la sécrétion et font que ce champignon se développe beaucoup plus et avec lui l’apparition des pellicules.
En effet Ce champignon accélère le développement cellulaire et donc son propre renouvellement. On passe d’un cycle de 28 jours à un cycle de 14 jours voire parfois moins. Les cellules n’ont plus le temps de se diviser quand elles arrivent à la surface de la peau et sont donc toujours liées entre elles. Lorsque ces cellules meurent, l’amas est suffisamment gros pour être visible à l’œil nu : ce sont les pellicules.
Mais il existe plusieurs solutions pour se débarrasser des pellicules. L’arbre à thé, le laurier noble et le genévrier sont reconnus pour leur action contre les champignons et permettent donc d’arrêter le processus lié aux pellicules. Les shampoings anti pelliculaires concentrent leur action sur la régulation du cuir chevelu avec des actifs sebo-régulateurs mais aussi des antifongiques pour traiter les champignons présents sur le cuir chevelu.